Avenches Tattoo met tout en œuvre pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et applique les directives fédérales qui imposent aux manifestations réunissant plus de 500 personnes de fonctionner avec un certificat Covid.

L’accès à l’ensemble du festival Ave Musica n’est possible que sur présentation d’un certificat Covid valide (vaccin, guérison ou test) et d’une pièce d’identité, selon les règles en vigueur édictées par la Confédération. Ce n’est pas un choix de l’organisation mais une obligation.

Le certificat est obligatoire dès l’âge de 16 ans. Pour les enfants de moins de 16 ans, seule une pièce d’identité est requise.

En cas de symptômes pouvant être assimilés au Covid-19, veuillez impérativement rester chez vous. 

Pour plus d’information sur le certificat Covid :
https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/faq-covid-et-sante/certificat-covid
https://ofsp-coronavirus.ch/certificat/quest-ce-que-le-certificat-covid

Tests rapides à Avenches sur rendez-vous uniquement

La pharmacieplus avenchoise propose des tests rapides sur rendez-vous avec des horaires étendus durant Ave Musica. Attention, ces tests sont réalisés uniquement sur rendez-vous au moyen du lien suivant : https://hfg.appointlet.com/s/test-covid-a-la-pharmacieplus-avenchoise-events.

Il est important de venir avec sa carte d’assurance ainsi qu’une pièce d’identité. La durée pour le test et l’obtention de l’attestation est d’environ 20 minutes.

FOIRE AUX QUESTIONS

Le certificat est délivré aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin, à celles qui ont été testées positives il y a moins de six mois ou aux personnes ayant effectué un test antigénique rapide gratuit (valable 48h) ou PCR (valable 72h).

Important : les auto-tests effectués à la maison ne sont pas une certification officielle et ne sont pas valables pour l’accès aux concerts.

Le passeport vaccinal peut être demandé ici.

Cherchez votre centre de test le plus proche ici.

Non, l’organisation ne peut pas tester tous les arrivants et n’a pas l’autorisation de délivrer ces Certificats.

Les personnes souhaitant se faire tester, peuvent se rendre dans une pharmacie – en général sur rendez-vous – ou dans un centre de dépistage.

La pharmacieplus avenchoise propose des tests rapides sur rendez-vous avec des horaires étendus durant Ave Musica. Attention, ces tests sont réalisés uniquement sur rendez-vous au moyen du lien suivant : https://hfg.appointlet.com/s/test-covid-a-la-pharmacieplus-avenchoise-events.

Pour prendre RDV sur le canton de Vaud.

  • Un billet est nécessaire pour assister au Brass Gala du vendredi 3 septembre et au Drum Show du samedi 4 septembre
  • Un billet n’est pas nécessaire pour accéder aux animations musicales sur la Place du Casino ainsi qu’au concert de la Musique militaire du jeudi 2 septembre
  • Le certificat Covid reste obligatoire pour accéder au site du Festival

Non, les détenteurs de billets doivent nécessairement être présenter un certificat Covid valide et une pièce d’identité.

Oui, toute personne de 16 et plus entrant sur le site du Festival doit être munie d’un certificat Covid et d’une pièce d’identité.